Pour une France libre et souveraine .Pour lutter contre la censure .
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JM Le Pen : les gens qui quittent le Front national, islam incompatible avec l'Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: JM Le Pen : les gens qui quittent le Front national, islam incompatible avec l'Europe    Mar 4 Juil - 8:53



*
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-souveraine.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: JM Le Pen : les gens qui quittent le Front national, islam incompatible avec l'Europe    Mar 4 Juil - 9:30

L’islam est-il ou non compatible avec….?




Variation sur un thème. Il est parfois difficile de suivre les raisonnements de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine sur ce sujet. Il s'avère qu'en fonction de la fin de la question, les réponses sont différentes.
En 1989, Jean-Marie Le Pen considérait que l'islam était incompatible avec l'Europe :
"Je crois profondément que, pour des raisons très profondes, l’islam est incompatible avec la culture européenne… cela ne dépend pas de nous, c’est la charia, c’est le fait qu’il n’y a pas de possibilité dans l’islam de séparer le laïc du sacré, la religion de la politique… et c’est pour cela que je suis un adversaire de la politique d’immigration, en particulier de ressortissants musulmans dans notre pays".
En 2009, Jean-Marie Le Pen estimait au contraire qu'il n'y avait pas d'incompatibilité entre les cinq piliers de l’islam et le mode de vie français :
"A mon sens, aucune. En principe, les religions chrétiennes étaient religions de paix, de fraternité et d’amour. Ça n’a pas empêché les catholiques et les protestants de s’égorger des siècles durant, tel qu’en Irlande aujourd’hui encore."
Côté fille, Marine Le Pen considèrait en 2009 que l'islam n'était pas absolument compatible avec la laïcité :
"Je pense que la France peut être laïque parce qu'elle est chrétienne de culture, et on s'aperçoit d'ailleurs que les pays musulmans ont les plus grandes difficultés à être laïcs. Les pays musulmans qui sont laïcs l'ont été en général par la force […] La laïcité n'est pas absolument compatible… pas naturelle, avec l'islam, puisque l'islam confond le spirituel et le temporel".
Mais en 2016, elle déclare sur TF1 le 11 septembre que l'islam "laïcisé" est compatible avec la république :
"Depuis plus d'un siècle, nous vivons en France notre laïcité de manière tout à fait sereine. Ça n'était pas dans le débat public, parce que personne ne contestait que la France a des racines chrétiennes (…) laïcisées par le siècle des Lumières (…) Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l'avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions"
Il faut avouer que tout cela n'est pas très clair et n'aide pas à discerner la réalité de l'islam. Jacques Bompard en 2009 répondait à Eric Besson qui déclarait l'islam compatible avec la république :
"(…) Cette religion n’est pas compatible avec la démocratie, ni avec la laïcité, parce que c’est une doctrine à la fois politique, économique et même civilisationnelle. C’est donc un absolu, non seulement religieux, mais global, comme le montre l’évolution de la communauté musulmane en France, avec le voile, le haïk, les drapeaux exhibés lors des mariages, les prénoms donnés aux enfants : Oussama ou Djihad, par référence à Ben Laden et à la guerre sainte (…) Il suffit de lire le Coran pour s’en convaincre : à côté de sourates souples et tolérantes, y figurent des sourates autoritaires, un Coran totalitaire avec une clé de lecture que les lecteurs ne connaissent généralement pas : quand deux sourates se contredisent, c’est celle qui a été écrite en dernier qui a autorité sur la précédente. Or toutes les sourates autoritaires ont été écrites après les sourates complaisantes… Voilà pourquoi l’Islam n’est pas intégrable."
 En avril 1990, l'UMP tenait une plate-forme électorale dont voici une proposition sur le sujet mais ça, c'était vraiment avant…quand la droite était encore un peu de droite.
"L’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français. Il y a bien incompatibilité entre l’islam et nos lois. C’est à l’islam et à lui seul de [s’adapter] afin d’être compatible avec nos règles."
C'est sans doute pourquoi Eric Zemmour s'en est pris à nouveau à Marine Le Pen sur LCI. Car parmi les sujets sur lesquels il est en désaccord, il y a l'islam. Voici son positionnement très clair sur Boulevard Voltaire et surtout dans l'émission C à vous, où ses propos ont fait polémique
Et qu'en pensent les Français ? 74% pensent que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs de la société française et parmi eux, 94% des électeurs du FN pensent de même et ne seraient donc pas en phase avec Marine Le Pen… 
 
Pour vous faire une idée, nous vous renvoyons également sur ce post de 2014 Ne parlez pas du Coran, lisez-le !


*
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-souveraine.forumactif.com
 
JM Le Pen : les gens qui quittent le Front national, islam incompatible avec l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??
» Syndic des gens de mer
» les filles qui quittent leur cpe !
» LA SAGA DE BJÖRN CHAMPION DES GENS DE HÍTARDALR
» Un hommage aux gens du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France libre :: Histoire :: Divers-
Sauter vers: