Pour une France libre et souveraine .Pour lutter contre la censure .
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Assemblée Nationale

Aller en bas 
AuteurMessage
CALLO

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Assemblée Nationale    Lun 19 Juin - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    Mar 20 Juin - 12:19

Abstention , blancs et nuls = 61%

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-souveraine.forumactif.com
CALLO

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    Mer 21 Juin - 20:12

LR explose au Parlement : les lignes se clarifient

Cela clarifie les choses :
Citation :
"Laurent Wauquiez, le numéro deux des Républicains, avait affirmé dans la matinée qu'il espérait que la droite pourrait garder son "unité complète". C'est raté. Mercredi 21 juin, le député LR Thierrry Solère a annoncé, depuis l'Assemblée nationale, la création d'un groupe parlementaire regroupant des élus Les Républicains constructifs (soit prêts à voter des lois proposées par le gouvernement), des UDI, ainsi que des Indépendants."
«Une vingtaine» de parlementaires des Républicains et 18 députés de l'UDI ont acté la constitution d'un nouveau groupe parlementaire. Avec notamment les LGBT Franck Riester (Seine-et-Marne) et Pierre-Yves Bournazel (Paris).
Le même Thierry Solère, à la tête des "LR constructifs" se vendant à Macron, est soupçonné d'emploi fictif (12 000 € / mois) et de conflit d'intérêts, en plus d'être un des députés les moins actifs à l'Assemblée nationale :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: La députée Obono veut pouvoir « niquer la France » ?    Jeu 22 Juin - 8:55

La députée Obono veut pouvoir « niquer la France » ?
Alors qu'elle quitte les dorures de la République !



Danièle Obono, nouvellement élue députée de la « France Insoumise », qui a récemment participé à un débat organisé par les anti-Français des ‘Indigènes de la République », avait également signé une pétition pour défendre la « chanson » du groupe ZEP intitulée « Nique la France ».

Interrogée aujourd’hui à ce sujet dans les « Grandes Gueules » sur RMC, celle-ci a maintenu son soutien, mettant en avant la défense de la liberté d’expression et la « licence créative ».

En siégeant à l’Assemblée Nationale, cette Mme Obono semble ne pas avoir pris la mesure des siècles d’Histoire de France qui la contemplent et l’obligent.
Être une élue du peuple nécessite un minimum de respect pour les Français, la France et ses institutions.
Un Député est élu pour se mettre au service du peuple français, pas pour l’insulter.

Madame Obono veut pouvoir « niquer la France » tranquillement ?
Alors qu’elle quitte les dorures de la République et renonce à tous les avantages liés !

David Rachline


*
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-souveraine.forumactif.com
G.Fébus

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Quels sont les sept groupes parlementaires de l'Assemblée nationale ?   Jeu 22 Juin - 16:58

Quels sont les sept groupes parlementaires de l'Assemblée nationale ?

Si le raz de marée de La République en marche a renouvelé les visages de l'Hémicycle, il bouscule également son découpage. Jamais le Palais-Bourbon n'a compté autant de groupes parlementaires depuis 1958.

Les tractations battent leur plein. Trois jours après le second tour des élections législatives, le nouveau découpage de l'Assemblée nationale se dessine, mercredi 21 juin. Si le raz de marée de La République en marche a renouvelé les visages de l'Hémicycle, il bouscule également son organisation. En effet, le Palais-Bourbon va compter sept groupes, un record depuis 1958, relève Le Lab. Franceinfo revient sur ces différents groupes.

Un groupe de Républicains "constructifs"

Le député des Républicains Thierrry Solère a annoncé, mercredi, depuis l'Assemblée nationale, la création d'un groupe parlementaire regroupant des élus des Républicains dits "constructifs", des députés UDI, ainsi que des indépendants. Ils pourraient être amenés à voter en faveur de certaines lois proposées par le gouvernement.
Citation :
Nous avons la volonté de faire passer l'intérêt général avant tout. S'opposer sur tout est une logique qui n'est pas bonne pour le pays.
Thierry Solère
à l'Assemblée nationale
Une vingtaine de députés issus des Républicains se disent prêts à rejoindre ce groupe. Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a précisé que "18 parlementaires" de son parti avaient l'intention de rejoindre cette formation. Il a évoqué la "volonté de construire un groupe le plus large possible", souhaitant devenir "la troisième force politique de l'Assemblée".
Au final, ce groupe, dont la constitution sera formalisée mardi prochain, pourrait compter une cinquantaine de membres. Techniquement, ils seront inscrits comme un groupe d'opposition. Cela leur donnera davantage de moyens.

Un groupe de Républicains "historiques"

Ils sont au nombre de 94 et ont élu Christian Jacob à la tête de leur groupe. Le député-maire de Provins, en Seine-et-Marne, chef de file des Républicains depuis 2010, a été reconduit à ce poste par 62 voix, contre 32. "Notre groupe, réduit mais vivant, doit être le fer de lance de l'opposition que nous ne pouvons laisser ni à l'extrême gauche, ni à l'extrême droite", faisait valoir Christian Jacob.
Son adversaire pour la présidence du groupe, Damien Abad, élu dans l'Ain, âgé de 37 ans, est un ex-proche de Bruno Le Maire, désormais ministre de l'Economie. Il souhaitait incarner le renouveau et la ligne d'une droite "ni ralliée, ni dans une opposition frontale" face à la majorité d'Emmanuel Macron.
Un cadre des Républicains a relevé que les élus de droite qui ont rejoint le groupe dit des "constructifs" "sont ceux qui n'avaient pas de candidat La République en marche face à eux". Et de trancher :
Citation :
Mieux vaut amputer avant que la gangrène se développe.
Un cadre des Républicains
à l'AFP

Un groupe de communistes

André Chassaigne, président sortant des députés du Front de gauche, a annoncé que les élus PCF auront leur propre groupe au Palais-Bourbon. Dans le détail, il compte 11 députés communistes et 4 ultramarins, qui ont été réélus. La création de ce groupe signifie qu'ils ne rejoindront pas celui de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Mais les communistes "n'opposent pas ce groupe aux 'insoumis'", a souligné le député du Puy-de-Dôme.
Alors que les relations entre les communistes et La France insoumise sont extrêmement tendues, André Chassaigne a affiché "une volonté farouche" de travailler avec les "insoumis". Il a assuré que "deux groupes avec des espaces communs auront plus d'efficacité". Une rencontre avec les députés de La France insoumise est prévue jeudi pour "discuter des moyens de travailler ensemble", selon lui.

Un groupe de La France insoumise

Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon dispose de 16 sièges. Et ses leaders ont rappelé, dès lundi, qu'ils étaient assez nombreux pour constituer un groupe autonome, sans partenaires communistes, appelant à un "groupe clair et cohérent""Je suis pour un groupe unique présidé par Jean-Luc [Mélenchon], ouvert aux communistes et à d'autres", a dit Alexis Corbière, son porte-parole pour la campagne présidentielle.

Un groupe MoDem

Marielle de Sarnez, éphémère ministre des Affaires européennes, a également quitté le gouvernement, car elle est susceptible d'être inquiétée par la justice dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem. Elle va prendre la tête du groupe MoDem à l'Assemblée.
Le parti centriste, présidé par François Bayrou, compte 45 députés. Si le nombre de députés au sein de ce groupe demeure incertain, le maire de Pau n'a pas caché une certaine fierté. C'est "le troisième groupe de l'Assemblée nationale", a-t-il, lors de sa conférence de presse détaillant les raisons de son départ du gouvernement.

Un groupe La République en marche

Le mouvement lancé par Emmanuel Macron peut revendiquer 308 députés. Embourbé dans une affaire immobilière remontant à début 2011, Richard Ferrand, ancien ministre de la Cohésion des territoires, a quitté le gouvernement pour briguer la présidence de ce groupe.
"Evidemment qu'on ne sera pas dans une obéissance au doigt et à l'œil, on ne sera pas non plus dans le grand n'importe quoi", a déclaré sur BFMTV le nouveau député et mathématicien Cédric Villani. "On va réfléchir ensemble avec notre liberté de penser, en cherchant, au vu de ce que je connais, des orientations politiques que souhaitent les Françaises et les Français, au vu de ce qui nous semble être le meilleur, à ce qu'on va voter", a-t-il assuré.

Un groupe socialiste

Laminé, le Parti socialiste ne compte plus que 29 députés. Mais le nombre exact ne sera connu qu'à l'issue de la déclaration officielle des groupes mardi prochain. La députée des Deux-Sèvres, Delphine Batho, et son collègue de Seine-et-Marne, Olivier Faure, briguent la présidence du groupe socialiste. Delphine Batho, 44 ans, ancienne ministre de l'Ecologie, a été élue dimanche face à un candidat de La République en marche. Olivier Faure, 48 ans, est le président sortant du groupe. Il avait été élu quand Bruno Le Roux avait été nommé ministre de l'Intérieur.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    Mar 27 Juin - 18:55



*
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-souveraine.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    Mar 27 Juin - 19:18



*
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-souveraine.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    Ven 30 Juin - 9:01

Marine Le Pen siègera à la Commission des Affaires étrangères
C’est une commission très prisée, et pas toujours accessible dès le premier mandat. Mais, bien que non inscrite, Marine Le Pen siégera à la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale. Elle y retrouvera Jean-Luc Mélenchon, l’un des rares députés à l’avoir saluée le 27 juin lors de la séance inaugurale de la XVe législature. Nicolas Dupont-Aignan y siégera également, le tout sous la présidence de l’ex-éphèmère ministre des Affaires européennes, Marielle de Sarnez.

Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales, siégera à la Commission de la Défense.
José Evrard (Pas-de-Calais) etEmmanuelle Ménard(Hérault) à la Commission des Affaires économiques.
Bruno Bilde (Pas-de-Calais) etSébastien Chenu (Nord) à la Commission des Affaires sociales.
Ludovic Pajot, comme il le souhaitait, sera à la Commission du développement durable.
Enfin Gilbert Collard, pour son second mandat, sera à la Commission des Lois.


*
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-souveraine.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    Sam 1 Juil - 16:10

La Corse à Paris
 


Les trois députés nationalistes corses sont entrés à l’Assemblée nationale en chantant le sublime hymne corse.

Malheureusement je ne trouve pas de vidéo.

Je rappelle aux distraits que l’hymne corse est un cantique à la Sainte Vierge (qui plus est appelée Reine) : Dio vi salvi, Regina.

Que Dieu vous garde, Reine
Et Mère universelle
Par qui on s'élève
Jusqu'au paradis.
Par qui on s'élève
Jusqu'au paradis.

Vous êtes la joie et le rire
De tous les attristés,
De tous les tourmentés,
L'unique espérance..

Vers vous soupire et gémit
Notre cœur affligé
Dans une mer de douleur
Et d'amertume.

Marie, mer de douceur,
Vos yeux pieux
Maternels et aimants,
Tournez-les vers nous.

Nous, malheureux, accueillez-nous,
En votre saint Voile
Votre fils au Ciel
Montrez-le nous.

Acceptez et écoutez
Ô Vierge Marie,
Douce, clémente et pieuse,
Nos marques d'affection.

Sur nos ennemis
Donnez-nous la victoire ;
Et puis l'Éternelle gloire
Au Paradis.






Jour historique pour la République laïque…


*
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-souveraine.forumactif.com
CALLO

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    Mer 5 Juil - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
G.Fébus

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    Mer 26 Juil - 11:12



Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assemblée Nationale    

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez écouter ce qui se dit à l 'Assemblée nationale?
» Statistiques des votes à l'Assemblée Nationale et au Sénat
» Il n’y a pas qu’a l’Assemblée nationale Française où l’on s’invective…
» La réunification de la Normandie s'invite à l'Assemblée nationale
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France libre :: FRANCE :: Actualités-
Sauter vers: