Pour une France libre et souveraine .Pour lutter contre la censure .
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Des chiens ressortent bleus de la rivière près de Bombay

Aller en bas 
AuteurMessage
G.Fébus

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Des chiens ressortent bleus de la rivière près de Bombay   Sam 19 Aoû - 13:09

Pollution : des chiens ressortent bleus de la rivière près de Bombay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un chien au pelage teinté de bleu a été repéré dans les rues de Navi Mumbai, dans la banlieue de Bombay.

Les clichés de chiens aux poils bleus illustrent la pollution industrielle des cours d’eau indiens. 


Les photos sont diffusées depuis plusieurs jours par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une association indienne de protection des animaux. Des «chiens bleus» ont été repérés la semaine dernière errant à Navi Mumbai, dans la banlieue de Bombay, dans l'état du Maharashtra, et une plainte a été déposée.
Selon cette association, ainsi que [url=http://www.hindustantimes.com/mumbai-news/industrial-waste-in-navi-mumbai-s-kasadi-river-is-turning-dogs-blue/story-FcG0fUpioHGWUY1zv98HuN.html %C2%A0][/url]The Hindustan Times et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The Times of India, au moins cinq chiens au pelage bleu ont été vus. A la recherche de nourriture, ces chiens au poil naturel blanc auraient passé du temps dans la rivière Kasadi, dans laquelle du colorant avait été déversé par une usine à proximité. Leur pelage a été teinté par le produit toxique. 

Interrogée par Le Parisien, Arati Chauhan, militante dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'association Navi Mumbai, explique que c’est la première fois qu’un tel phénomène est observé. «Ces zones industrielles déracinent les animaux et mettent en prime leur santé en danger», s'agace-t-elle. Rien ne dit encore si des oiseaux, des reptiles ou d'autres espèces d'animaux ont été touchés par le toxique bleu.


Une plainte a été déposée par Arati Chauhan auprès du comité de contrôle de la pollution au Maharashtra. Une enquête a été déclenchée et l'entreprise coupable retrouvée. Il s’agit d’une usine qui utilise du colorant bleu pour fabriquer des détergents. «Une poudre bleue est déversée illégalement dans la rivière», confirme Badri Chatterjee, journaliste au Hindustan Times, qui témoigne avoir vu ces chiens errants.

Selon lui, il a été ordonné mercredi à l’entreprise au colorant bleu de prendre les mesures nécessaires pour empêcher les animaux d’accéder à son site. L’usine doit également nettoyer sa propriété de tous les polluants. Elle a 15 jours pour se munir d'un dispositif de prévention de la pollution de l'air et de l'eau. Sinon quoi, il pourrait lui être imposé de fermer.

300 usines reversent leurs déchets dans la rivière


Mais cette société n’est pas la seule à polluer. Environ 300 usines utilisent l’eau de cette rivière pour traiter leurs déchets industriels. Sauf que, faute d’installations adaptées, «les usines n’ont pas d’autre option que de déverser leur mélange chimique dans l’eau», parfois sans aucune forme de traitement, assure Arati Chauhan. La municipalité a effectué des tests qui montrent que l’eau de la rivière Kasadi contient des niveaux de chlorure toxiques.


LIRE AUSSI
>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi donner raison aux habitants du secteur qui se plaignent de la pollution dans la rivière depuis plusieurs années. La pollution dans ce cours d’eau serait à un niveau treize fois supérieur à ce qui est tolérable pour l’être humain. Selon Arati Chauhan, la consommation de l’eau de la Kasadi peut entraîner le cancer, des dégradations du foie, des reins, des irritations de la peau, des allergies et, si elle est en contact avec les yeux, la cécité. 

Arati Chauhan dénonce la «léthargie» du comité de contrôle de la pollution au Maharashtra et réclame «de meilleures installations pour les usines».



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
O de Gouges



Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017

MessageSujet: Re: Des chiens ressortent bleus de la rivière près de Bombay   Mer 30 Aoû - 16:12

A ce point la c'est hallucinant la pollution .Et il faudrait donc payer pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiens ressortent bleus de la rivière près de Bombay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Shu Uemura (tons verts/bleus-verts/jaunes)
» quelles couleurs de fards à paupières pour les yeux bleus
» Aprem Bleus CPS 2007 mardi 26/2
» Promenade chiens de traîneau
» Vos chiens, que mangent - ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France libre :: Écologie /Nature/Animaux/Plantes :: ANIMAUX-
Sauter vers: