Pour une France libre et souveraine .Pour lutter contre la censure .
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Médiapart s'interroge : Emmanuel Macron, un nouveau Cahuzac ?

Aller en bas 
AuteurMessage
G.Fébus

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Médiapart s'interroge : Emmanuel Macron, un nouveau Cahuzac ?   Ven 25 Aoû - 10:57

Médiapart s'interroge : Emmanuel Macron, un nouveau Cahuzac ?

« Nous sommes convaincus que Emmanuel Macron, contrairement aux apparences et à son antienne sur le renouveau des pratiques du monde politique, n’échappe pas aux veilles servitudes qui régissent ce monde si particulier. L’une des premières vidéos relatives à Emmanuel Macron le montre en plein acte de représentation théâtrale ; avec Brigitte Trogneux, alors sa professeure de français, en toile de fond. Cette vidéo est métaphorique, elle constitue une grille de lecture du parcours de l’actuel candidat d’En Marche. Il y a la scène, où Emmanuel Macron fait représentation et interprète un rôle taillé sur-mesure, et puis il y a les arrières-mondes, où l’on retrouve des personnages aussi divers que Brigitte Trogneux, Henry Hermand (multimillionnaire, grand argentier de la deuxième gauche, et mentor de Macron), François Henrot (Directeur de la banque Rotschild), David Rotschild (à la tête de la banque d’affaire), Jean-Pierre Jouyet (secrétaire général de l’Elysée) et bien sûr François Hollande.

Autant de personnages complexes, qui ont alternativement joué un rôle considérable dans l’ascension de Macron aux plus hautes marches de la république. Autant de personnages auxquels Macron est dévoué, et forcément redevable. A ces acteurs de premier plan, il faut ajouter l’écosystème médiatique et financier qui l’a adoubé. Des Alain Minc, Jacques Attali, en passant par Pierre Bergé et Patrick Drahi, ce sont autant d’acteurs qui ont joué un rôle, plus ou moins direct, dans son cheminement politique.

Entouré d’un tel aréopage, on comprend mieux les raisons de la prétendue dynamique qui traverserait En Marche. On comprend bien également la dimension quelque peu artificielle de l’engouement qui, soi-disant, auréolerait l’ancien banquier d’affaires. Une émission sur LCI, la Médiasphère, a révélé au début du mois d’avril l’artificialité du candidat Macron. Dépeint comme une marionnette au service d’intérêts le transcendant, Macron a été percé à nu au cours de cette émission. L’effet médiatique de ce passage de quelques dizaines de minutes a été tel, que LCI a été contrainte de supprimer le replay de la Médiasphère.

A partir de là, plus aucun doute ne peut subsister. Macron est un acteur de théâtre, doté d’un talent au demeurant questionnable, comme l’ont montré ses piètres performances dans les différents débats de la présidentielle. En coulisse, une nuée d’individus, plus ou moins recommandables, lui écrit son rôle, rédige ses répliques, le met en scène, et construit le décor. »


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Médiapart s'interroge : Emmanuel Macron, un nouveau Cahuzac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Emmanuel Macron
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France libre :: Politicaillerie ,théâtre de marionnettes-
Sauter vers: